Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: Heung-min Son repart en mission

Suspendu il y a huit jours, l’attaquant sud-coréen concentre tous les espoirs des Spurs, bien trop prévisibles et inoffensifs au match aller, d’effacer le but concédé dans leur stade flambant neuf. Même s’il lui reste encore 90 minutes (plus en cas de prolongations et/ou de finale) pour la sublimer, à 26 ans, Heung-min Son dispute la meilleure saison de sa carrière.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Vingt buts et dix assists : Heung-min Son livre sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière. Une carrière tout en sueur – un père (démesurément) exigeant ; l’apprentissage en Bundesliga, Hambourg puis Leverkusen. Une saison baptisée de larmes. Ce soir, Mauricio Pochettino espère vivement que son attaquant fera surtout transpirer la défense ajacide et pleurer la Cruyff Arena.

En juin 2018, ses larmes avaient mouillé la toile. Son s’était effondré après l’élimination de la Corée du Sud de la Coupe du monde. La défaite (2-1) contre le Mexique le privait d’un accès en 8e de finale qui l’aurait exempté d’un service militaire préjudiciable pour la suite de sa trajectoire professionnelle. Il lui restait cependant encore une possibilité d’échapper à ce devoir national : un succès dans les Jeux asiatiques au mois d’août suivant avec les U23 de son pays, succès finalement avéré.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs