Accueil Sports Football Ligue des Champions

Marc Delire: «Même avec le retour de Son, l’Ajax reste au-dessus de Tottenham»

Victorieux au match aller à Tottenham (0-1), l’Ajax Amsterdam a toutes les cartes en main pour rejoindre la finale de la C1, pour la septième fois de son histoire. Et ainsi couronner une campagne déjà historique.

Temps de lecture: 2 min

Marc Delire, l’Ajax reçoit Tottenham à Amsterdam avec déjà un avantage au marquoir. A priori rien ne peut arriver aux Hollandais dans ce match retour ?

Que ce soit à Londres ou à Amsterdam, ça ne change presque rien. Car, même s’il y a eu beaucoup de surprises cette saison en Ligue des champions, l’Ajax est au-dessus de Tottenham. Pour moi, c’est plié, tellement le jeu amstellodamois coule de source. C’est pourtant curieux car, pendant la phase de groupes, je pensais que cette équipe n’allait pas tenir le coup physiquement. Mais, elle m’a contredit et a su se montrer très costaude dans ces grands rendez-vous européens.

Le retour de suspension de Heung-min Son peut-il quand même redonner un brin d’espoir aux Spurs ?

Pour moi, ça ne changera pas grand-chose. Même avec Son, et même si Kane était disponible, je pense que l’Ajax n’aurait pas de problème à se faire. Je pense que les demi-finales étaient une marche un peu trop haute pour cette équipe de Tottenham. C’est aussi dommage pour Mauricio Pochettino, qui, malgré son image de poète et de disciple de Marcelo Bielsa, reste pour l’instant un loser magnifique. Un peu comme Jürgen Klopp en fait.

L’Ajax peut donc déjà envisager sereinement de retrouver la finale de la Ligue des champions (une première depuis 1996)…

Pour moi, les deux seules équipes qui peuvent battre l’Ajax, ce sont le FC Barcelone et Manchester City. Et, comme il n’y avait plus qu’une de ces deux formations dans le dernier carré… L’Ajax est, avec le Barça, l’équipe qui produit le plus beau football. Car, le gardien et les défenseurs sont tout aussi impliqués dans la philosophie de jeu et sont à la base de la construction des actions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb