Accueil Société Régions Bruxelles

24heures d’actions pour les 4.000 SDF de Bruxelles

Le collectif Droit à un Toit veut sortir le sans-abrisme de l’ombre, problématique qui touche plus de 4.000 personnes dans la capitale. Soit deux fois plus qu’il y a dix ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Plus de 4.000 cartons marqués de prénoms couvriront la place de la Monnaie ce vendredi soir. Et des centaines de personnes y passeront la nuit au terme de 24 heures d’actions pour le droit à un toit.

Car aujourd’hui, Bruxelles compte deux fois plus de personnes sans abri et mal logées qu’il y a dix ans. C’est ce qui ressort de la cinquième édition du dénombrement réalisé par la Strada, le Centre d’appui au secteur bruxellois d’aide aux sans-abri. Ainsi, 4.187 personnes ont été comptabilisées entre 23 h et minuit la nuit du 5 novembre dernier en Région de Bruxelles-Capitale. Contre 1.729 en 2008 (+142 %). Et soit 23,7 % de plus qu’en 2016.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dubois Raymond, mercredi 8 mai 2019, 15:38

    Quelles sont les nationalités de ces SDF Nous les rencontrons régulièrement à NAMUR . Ils ont un contact avec les passants et sont très gentils avec leurs chiens . Comment Est-ce possible que tant de "jeunes " ne soient pas aidés par leur famille ??? Je suis triste quand je vois tous ces jeunes sur le trottoir . Notre société devrait RESPONSABILISER l'entourage de ses SDF .

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 7 mai 2019, 18:56

    Qui est repris dans ces chiffres ??

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: des dérogations existent pour Good Move

En vigueur depuis le 16 août dernier, le nouveau schéma de circulation à Bruxelles comporte une batterie de mesures ayant pour objectif d’améliorer la qualité de vie. Mais ce nouveau plan ne fait pas l’unanimité.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs