Accueil Société

Procès de l’assassinat de Valentin: «Les responsabilités m’apparaissent déjà claires», selon l’avocat des parties civiles

Pour lui, il ne fait aucun doute qu’Alexandre Hart, le principal accusé, est à l’initiative du meurtre.

Temps de lecture: 2 min

Il n’y a « aucun doute possible » quant au fait qu’Alexandre Hart est « manifestement une des personnes à l’initiative du fait d’avoir jeté Valentin à l’eau », a estimé mardi à l’issue de l’audience Me Wilmotte, avocat des parties civiles.

Interrogé sur les faits par la présidente de la cour d’assises, l’accusé a raconté comment le groupe avait décidé qu’il fallait « soit tuer Valentin, soit l’abandonner », puis comment lui et Belinda Donnay s’étaient rendus avec Valentin au bord de l’eau. « J’ai tenté de le pousser, déterminé à ne pas faire de la prison. Il montrait énormément de résistance et puis à un moment, ça a été tout seul. Je ne sais pas s’il s’est dit tant pis ou si c’est Belinda qui a aidé », a expliqué l’accusé.

Personne ne s’est opposé

Un témoignage « insoutenable » pour les proches de Valentin, a souligné l’avocat. La mère de la victime a notamment quitté la salle à l’évocation des sévices infligés à son fils.

Alexandre Hart a également expliqué que tous avaient donné des coups. « Il déclare que tout le monde a frappé Valentin, tout le monde a participé aux scènes de coups et de torture qui lui ont été infligées. Donc, les responsabilités m’apparaissent déjà claires à la suite des propos du premier accusé », relève l’avocat. « Ceci d’autant plus que, et il l’a très bien précisé, personne, à aucun moment, ne s’est jamais opposé » aux actes.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Clodong André, mardi 7 mai 2019, 20:39

    On croit rêver. On chipote sur un assassinat perpétré par des meurtriers sans foi ni loi. Combien de meurtres devront-ils être commis pour que l'Etat belge se réveille?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko