Accueil Société

Meurtre de Julie Van Espen: en 2017, l’emprisonnement impossible de Steve Bakelmans

Le suspect, en aveux, a été placé sous mandat d’arrêt. En 2017, son arrestation immédiate se heurtait à la procédure.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Steve Bakelmans, l’Anversois de 39 ans qui a avoué le meurtre de Julie Van Espen, a été inculpé mardi midi par un juge d’instruction devant lequel il a admis les faits, reconnaissant, selon VTM, avoir tenté de violer la jeune femme de 23 ans. Il nie toutefois avoir voulu la tuer, l’issue fatale étant survenue alors qu’elle se défendait contre les assauts de son agresseur.

Bakelmans avait été identifié par le témoignage d’un de ses amis, SDF comme lui, qui l’avait fréquenté il y a 6 mois dans le centre d’Anvers où il faisait la manche et se nourrissait d’invendus de supermarchés. C’est ce signalement qui a permis à la police de le tracer et de l’arrêter à la gare de Louvain alors qu’il se rendait chez son psy, selon son père adoptif.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Rozent Eva, mercredi 8 mai 2019, 10:56

    Concernant le meurtre de Julie Van Espen par ce malade mental est tout simplement révoltant. ET SURTOUT SCANDALEUX; C'est tout ce que j'ai à dire. j'ai envie de vomir. E.R.

  • Posté par PETIT Robert, mardi 7 mai 2019, 21:13

    Quelle tristesse ! Pensons d'abord tous à la victime, à sa famille, à ses amies et amis, et à tous ceux que son sourire a réjouis ! Tous les membres des gouvernements ayant participé à la lente et inexorable diminution des dépenses dans la Justice sont responsables ! Et cela a commencé il y a bien longtemps ! Notre pays est un des plus taxateurs d'Europe et il est incapable de consacrer à la Justice le minimum de moyens financiers pour éviter que de pareils drames se produisent encore ! Double tristesse !

  • Posté par Clodong André, mardi 7 mai 2019, 20:58

    La première mission de l'Etat est la protection de la population. Il appartient dès lors de lui attribuer les moyens dont elle a besoin. Les derniers gouvernements ont failli à leur tâche depuis des décennies.

  • Posté par De Moor Alex, mardi 7 mai 2019, 20:03

    Le ministre trend est donc en plein mandat pour la loi de 2017ayant pour but de"limiter" le nombre de détenus dans les prisons belges et pour le manque de magistrats . En gros, objectif=économies ce qui est un choix politique de toute le coàlition suédoise. Geens en premier mais aussi Michel, de wever , le vld, la nva, le cd&v sont confrontés aux resultats de leur politique bien que ne soient pas eux qui en paient le plus lourd tribut. Pauvre famille et proches de la victime...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs