Accueil Économie Mobilité

Au moins un an de retard pour les nouvelles voitures M7 de la SNCB

Le train séduit de nouveaux clients. Pour améliorer l’efficacité et le confort, la SNCB a commandé de nouveaux trains. Les premières voitures devaient arriver fin 2018. Ce ne sera pas avant 2020.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

De trimestre de retard en trimestre de retard, la livraison des premières voitures M7 à la SNCB aura au moins un an de retard. Fin avril, le conseil d’administration de la SNCB s’est penché sur l’état du projet d’achat des 445 nouvelles voitures (50.000 places assises) qui doit permettre à l’opérateur ferroviaire d’améliorer son offre et, parallèlement, le confort des passagers et la ponctualité. Le CA a acté que le retard des premières livraisons s’élevait donc, à l’heure actuelle, à plus d’un an. Initialement, la SNCB devait recevoir les quatre premières voitures M7 du consortium BTAT (Bombardier Transport-Alstom Transport) au troisième trimestre 2018, suivies de quatre autres au quatrième trimestre, puis de 50 supplémentaires au premier semestre 2019.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Michiels Laurence, mercredi 8 mai 2019, 10:27

    Génial, les anciens trains à double étage sont tout le temps en panne, hier encore ils avaient dû réduire le nombre de voitures de moitié, en pleine heure de pointe ! Les gens essayaient de monter à la gare du midi, en vain, ils ont dû se rabattre sur un vieux train P qui suivait.

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs