Accueil Culture Scènes

A Mons, Grand-Place à la danse

Et si un corps qui s’étire sur une plage ou un enfant qui joue à saute-mouton, c’était chorégraphique ? A Mons, le mouvement est partout. Allez hop, Tout Mons Danse !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Vous pensez que la danse est l’affaire de quelques spécialistes, chasse gardée des pros du grand écart, domaine réservé aux souples pointes de pied ? Détrompez-vous ! La danse est l’affaire de tous. Loin de l’image conceptuelle de la danse contemporaine, le festival Tout Mons Danse met tout le monde en mouvement. Sur la Grand-Place, un parquet géant accueillera amateurs et professionnels. Claquettes, hip-hop, majorettes, danse africaine, salsa, cyclo-danse (danse en chaise roulante), flamenco, disco swing : pendant six jours, les danseurs se passent le relais en mélangeant tous les styles, avec un seul moteur : une furieuse envie de se déhancher. En marge de cette communauté dansante, une quinzaine de spectacles se déploieront en salle, pour nous rappeler que la danse est aussi dans le plus simple de nos gestes, dans les moments quotidiens les plus anodins. Dans We should be dancing par exemple, Emilienne Flagothier s’inspire du jeu d’enfants observés dans les squares.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Yousra Dahry ou le versant féminin des «Barons»

Chez Nabil Ben Yadir, on les appelle les Barons. Chez Yousra Dahry, on parle de Draris. Dans les deux cas, c’est l’histoire d’une quête pour trouver sa place dans le monde. Différence de taille : « Kheir Inch’Allah » adopte un point de vue théâtral et féminin. Au Rideau de Bruxelles. Rencontre.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs