Accueil Sports Football Ligue des Champions

«La tragédie du Barça»: la presse espagnole horrifiée après la remontada de Liverpool (vidéos)

Les Reds ont réalisé une performance historique grâce à un doublé de Divock Origi.

Temps de lecture: 2 min

Mardi soir, Liverpool avait rendez-vous avec son destin à Anfield. Battu 3-0 lors du match aller à Barcelone, les Reds devaient réaliser un exploit pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Il fallait attendre 7 minutes pour qu’Origi sonne la charge pour les visités en ouvrant le score. Dès lors, Liverpool n’a plus lâché les commandes et a signé l’un des plus beaux comebacks de l’histoire du football.

Une prestation que la presse internationale n’a pas manqué de souligner. Pour le Guardian, il s’agit d’un « match miracle », d’une « nuit au sommet à Anfield ». « Liverpool en finale après l’un des meilleurs comebacks de l’histoire », écrit le quotidien britannique. Le Mirror parle également d’un « comeback incroyable » de Liverpool et souligne que ce « n’était pas leur meilleur match européen, c’était le meilleur match de leur histoire »

Le Sun met en exergue « le miracle d’Anfield » et affirme que la « résilience de Liverpool est légendaire ». De son côté, le Daily Mail salue le coup de génie d’Alexander-Arnold sur son corner  : « De la pure intelligence et de la vision ». Enfin, le Daily Telegraph parle des « Rois du comeback de Klopp ».

La presse espagnole est évidemment horrifiée par la prestation de Barcelone. Pour AS, c’est la « tragédie du Barça à Anfield ». Marca ne fait pas dans la demi-mesure : « Un 4-0 qui fera des ravages : Valverde, au bord de l’abîme ». Le journal argentin Olé axe son titre sur la prestation de Liverpool et parle du « coup du siècle ». « Pour le Barcelone de Messi, c’est la répétition d’un film d’horreur » selon Clarin, un autre quotidien argentin.

France Football et L’Equipe vont dans le même sens quant à la prestation des Reds : « Inimaginable, sensationnel, légendaire ». Comme beaucoup d’autres, la Gazzetta ne croyait pas à ce scénario mais, comme sa Une l’indique, force est de constater que « c’est vraiment arrivé »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb