Peur des araignées? Regardez «Spider-Man»!
Deux chercheurs israéliens attestent que la thérapie visant à combattre l’arachnophobie peut être favorisée par Spider-Man, ou plus précisément par les films dans lesquels ce superhéros apparaît.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

L’arachnophobie, peur irraisonnée des araignées, est l’une des phobies les plus répandues. On ne sait pas précisément d’où elle provient. Certains psychologues supposent qu’elle pourrait être le fruit de nos convictions culturelles, mais une idée bien plus répandue est que nous l’ayons héritée de nos ancêtres, qui rencontraient chaque jour des espèces dangereuses et pour lesquels la peur augmentait les chances de survie.
Cependant, l’angoisse est souvent si forte que, pour beaucoup, elle constitue une véritable malédiction qui entrave le cours normal de leur vie. Apercevoir une innocente araignée les paralyse ou les fait fuir à toutes jambes. Les personnes qui souffrent d’arachnophobie craignent de se rendre dans un lieu où elles pourraient rencontrer une araignée, par exemple en forêt ou dans une prairie ; elles évitent même de pénétrer dans leur propre cave ou leur garage.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire