Accueil Météo

Chutes de grêle, orages, rafales de vent…: l’alerte jaune maintenue jusqu’à 22h

Le soleil fera son retour à partir de dimanche.

Temps de lecture: 2 min

L’Institut royal météorologique (IRM) a lancé une alerte jaune aux orages ce mercredi, l’alerte devrait prendre fin vers 22h. L’IRM prévoit des averses qui pourront localement être intenses et accompagnées d’orages et de quelques coups de vent. Quelques chutes de grêle ne sont pas exclues, principalement sur les régions proches de la France.

Les prévisions météo dans votre région

Ce mercredi soir et en début de nuit, le ciel deviendra finalement changeant sur toutes les régions avec encore le risque d’averses. Temporairement, elles pourront encore localement être orageuses. Une accalmie est ensuite au programme avant l’arrivée en fin de nuit de nouvelles précipitations. Surtout dans le sud-est du pays, elles pourront à nouveau être accompagnées d’un orage. Les minima seront compris entre 5 et 8 degrés.

Jeudi, le temps sera variable avec des périodes de pluie et des averses qui pourront encore être accompagnées d’orage. Les maxima seront compris entre 9 et 13 degrés en Haute Belgique, jusqu’à localement 16 degrés en plaine. Des rafales de vent pourront atteindre jusqu’à 55 km/h voire un peu plus ;

Vendredi, la nébulosité sera variable avec davantage de nuages sur le nord du pays. Le temps sera généralement sec avant un passage pluvieux en soirée ou durant la nuit suivante. Les maxima proches seront de 15 degrés dans le centre du pays.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko