Accueil Société

Meurtre de Julie Van Espen: plus de 1.500 personnes réunies à Anvers pour une veillée d’hommage

La foule s’est recueillie en silence avant d’applaudir en mémoire de la jeune fille.

Temps de lecture: 1 min

Mercredi soir, une veillée silencieuse était organisée dans le quartier anversois de Merksem en l’honneur de Julie Van Espen, une étudiante de 23 ans de Schilde, qui a été assassinée samedi alors qu’elle se rendait à Anvers pour retrouver ses amis.

>L’avocat de la famille de Julie Van Espen: «C’est un vrai cauchemar»

Le taux de participation était particulièrement élevé, avec au moins 1 500 personnes selon la police et peut-être même 3 000 personnes. Les organisateurs avaient demandé aux participants de venir avec une rose blanche, une torche ou une bougie.

Echec judiciaire

La foule s’est réunie dans le silence avant d’applaudir en l’honneur de Julie. Des chants et de la musique ont également été joués. Des délégations de la police et des pompiers sont également venues exprimer leur soutien aux personnes présentes.

La veillée a eu lieu sous et autour du pont du maire Gabriel Theunis, près du Sportpaleis, où les événements dramatiques ont eu lieu. La réunion visait à la fois à soutenir les proches et à dénoncer l’échec du système judiciaire qui a permi la remise en liberté du meurtrier présumé, condamné pour viol, selon les personnes présentes.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko