Roger Federer: «Si je pouvais choisir, je serais Monsieur Tout-le-monde»
Quatre ans après sa dernière apparition, le Suisse est de retour à Madrid. Il détient vingt titres du Grand Chelem, et ça ne l’empêche pas de continuer à rêver. Avec notre supplément LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

L’horloge sonne 11h00 et Roger Federer apparaît souriant dans l’espace réservé aux joueurs de la Caja Mágica, le centre olympique de tennis de Madrid. Il demande à ses interlocuteurs s’ils ont passé une bonne journée, serre des mains et, alors qu’on lance l’enregistreur, il prépare un discours à la hauteur de son œuvre. Il a l’air mince, mais fort. Il a le visage bronzé. C’est lui qui parle le plus, il plaisante et regarde bien dans les yeux celui à qui il s’adresse. Parfois, une petite mèche rebelle pointe et il gesticule pour appuyer son propos.
A 37 ans, le Suisse est de retour à Madrid quatre ans après sa dernière apparition. La légende semble éternelle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Difficile d'être monsieur tout le monde quand on est le plus grand joueur de tennis de tous les temps !
Chapeau Monsieur pour ce que vous faites en dehors du tennis.Cela fait plaisir de voir des sportifs de très haute compétition qui s'investissent dans des domaines qui leur tiennent beaucoup à coeur en dehors de leur monde professionnel