Accueil Société

Après la pénurie, voici venir un déferlement de médecins

Après la pénurie du moment, on s’attend à une pléthore dans le secteur : 4.000 médecins vont rejoindre leurs confrères francophones. Elle devrait être suivie rapidement d’une nouvelle pénurie.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 5 min

Bonne nouvelle, la Belgique francophone va voir déferler sur le terrain des milliers de nouveaux médecins. Mauvaise nouvelle : il n’y aura peut-être pas de travail pour tout le monde. Et mauvaise nouvelle-bis : une nouvelle pénurie de médecins guette à moyen terme. C’est le principal enseignement d’une publication signée Denise Deliège et Etienne De Clercq pour le Centre d’information sur les professions médicales et paramédicales (UCL). Sous le titre « Dérèglements climatiques et… numerus clausus en médecine », ses chercheurs jettent un regard novateur sur des montagnes de données.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs