Didier Reynders sur la vidéo polémique contre Ecolo: «C’était probablement un peu excessif»

Didier Reynders ©D.R
Didier Reynders ©D.R

Le clip controversé du MR accusant Ecolo de vouloir taxer la viande est « probablement un peu excessif », a reconnu jeudi sur Bel RTL la tête de liste du MR bruxellois à la Chambre, Didier Reynders. « Ça fait partie des caricatures de campagne, c’est probablement un peu excessif, comme beaucoup de propos dans une campagne électorale », a-t-il reconnu, avant de noter que Groen proposait d’interdire la publicité pour la viande.

Depuis mardi après-midi, une vidéo du MR qui dénonce la volonté des verts de « taxer la viande » fait beaucoup parler. Il s’agit d’une fausse information puisqu’une « taxe viande » ne figure ni dans le programme d’Ecolo, ni de Groen.

Laruelle (MR) : « La seule chose qui me dérange dans cette vidéo, c’est mon jeu d’actrice »

Dans un autre dossier sur lequel s’écharpent le MR et Ecolo, celui de la réforme du système des voitures de société, le vice-Premier ministre MR du gouvernement démissionnaire détaille davantage la proposition de Françoise Schepmans de remplacer les voitures salaire par une prime au logement.

« Plutôt que de payer une ’voiture salaire’ à son employé, pourquoi un employeur ne paierait-il pas son emprunt hypothécaire ? Le salaire qu’un travailleur gagne avec sa voiture de société, il pourrait le demander comme avantage pour acquérir un logement. Aux mêmes conditions, en ne perdant pas un euro en poche. Ce choix lui serait laissé, ou celui d’un budget mobilité », expose M. Reynders dans Sudpresse.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous