Mgr Harpigny au «Soir»: «En Belgique, dès qu’on apprend quelque chose, on doit avertir le parquet»
Mgr Harpigny est l’évêque référendaire pour les problèmes de pédophilie au sein de l’Eglise belge. Nous l’avions rencontré en septembre, il appelait le pape à dépasser les discours.
Article réservé aux abonnésJournaliste au service Société
Par Elodie BlogieTemps de lecture: 6 min
Les démarches avaient été longues maisLe Soir avait finalement obtenu qu’un évêque belge prenne la parole publiquement sur la crise qui secoue l’Institution à l’internationale. Monseigneur Harpigny, évêque de Tournai et surtout évêque référendaire sur la question de la pédophilie depuis le scandale Vangheluwe (fonction qu’il partage toujours avec Mgr Bonny, l’évêque d’Anvers), s’est exprimé sur le sujet à notre journaliste en septembre, accompagné lors de l’interview par le porte-parole de la conférence épiscopale, Tommy Scholtès. Suite à l’annonce du pape François de rendre légalement obligatoire pour le clergé de signaler des abus sexuels, nous avons fait remonter ses propos.
Cet article est réservé aux abonnés
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois
(sans engagement)
Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire