Accueil Économie

A Liège, une rénovation emblématique

La façade de l’une des plus anciennes copropriétés liégeoise va être complètement reliftée. Un dossier complexe que les copropriétaires ont mis cinq ans à peaufiner.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

C’est l’une des façades les plus connues des Liégeois – ils l’adorent ou la détestent – qui va faire peau neuve. Inaugurée au début des années 1960, la résidence Regina, au coin du boulevard d’Avroy et de la rue Pont d’Avroy, est l’un des premiers immeubles résidentiels liégeois à avoir filé sur douze étages. La facade va se métamorphoser au début de l’année prochaine. Et il aura fallu cinq ans pour accorder les violons de la cinquantaine de copropriétaires du bâtiment.

La particularité de cet immeuble, imaginé par l’architecte Jean Poskin dans l’effervescence moderniste qui a suivi l’Expo 58 à Bruxelles, c’est sa façade « en rideau », accrochée par une structure métallique aux dalles de la construction. Pour apporter des modifications, il faut tout enlever. Pas question pour un propriétaire de rénover ses châssis à la carte comme dans un immeuble traditionnel.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Le streaming musical cartonne, les artistes déchantent

Le gâteau de la musique en ligne est trop petit pour les artistes, dénonce une étude européenne. En cause, notamment, le prix, trop bas, des abonnements à Spotify et autres AppleMusic. Mais aussi, un manque de transparence des algorithmes. Les Belges sont relégués à la niche.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs