Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Karim Belhocine avant Antwerp-Anderlecht: «On doit se servir de notre victoire face au Standard pour continuer»

Les Mauves rendent visite à l’Antwerp ce dimanche dans le cadre de la 8e journée des Playoffs 1.

Temps de lecture: 2 min

Anderlecht se déplace à l’Antwerp ce dimanche à 14h30 pour le compte de la 8e journée des Playoffs 1. L’occasion pour les Mauves de capitaliser sur leur victoire 2-1 face au Standard la semaine passée. Le club bruxellois entend bien conforter sa 5e place au classement, une place qui pourrait leur offrir un ticket européen si Malines, vainqueur de la Coupe de Belgique, est sanctionné.

« Cette victoire a fait du bien, les visages étaient souriants en début de semaine », a déclaré l’entraîneur d’Anderlecht Karim Belhocine en conférence de presse ce vendredi. « Mais il faut savoir que le groupe a toujours bien vécu ensemble, même durant les semaines difficiles. Ce succès, ça reste juste un premier pas. On revient de loin. On se doit de continuer sur notre lancée avec la même envie. On doit se servir de cette victoire pour continuer. »

« Déplacer des montagnes »

Avec 30 points, les Mauves peuvent encore revenir sur la 4e place occupée par le Standard (36 points). « Est-ce que je crois à la 4e place ? Il faut compter sur beaucoup de choses pour pouvoir y accéder. Nous devons nous-même être très bons, tout en étant dépendants des autres. On doit prendre match par match et ensuite, on verra bien ce qu’il se passera. On doit à la fois être rêveur, et se dire qu’on peut aller plus haut, mais aussi être conscient que c’est très difficile. On se battra à chaque match pour engranger le plus de points. »

L’Antwerp devra faire sans Mbokani, suspendu pour la rencontre ce dimanche. De quoi soulager un peu l’entraîneur des Mauves ? « C’est un pion important de l’Antwerp, mais ça ne change rien à notre objectif. Je ne m’intéresse pas à ce qui se passe chez l’adversaire », a expliqué Belhocine qui préfère se concentrer sur la prestation de ses joueurs. « Je suis surtout soulagé d’avoir vu Anderlecht réagir et montrer à tout le monde qu’on pouvait faire de belles choses même à 10 contre 11. Avec de la volonté, on peut déplacer des montagnes, comme on a pu aussi le voir en Ligue des champions cette semaine. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb