«J’attendrai»: Didier Reynders reprend Dalida et chambre Ecolo sur l’extension du métro à Bruxelles (vidéo)

© Bruno D’Alimonte
© Bruno D’Alimonte

Des mois qu’à Bruxelles, MR et Ecolo bataillent sur le métro. Enjeu ? Les critiques vertes ont fusé, depuis décembre, sur l’extension du réseau souterrain jusqu’à Bordet. En mode « trop de retard, trop de dérapage budgétaire ». Chez les bleus, on conteste les chiffres mais, surtout, on s’inquiète : « Si les écologistes veulent faire marche arrière et abandonner le projet de métro ». Réponse du camp d’en face : « on veut d’abord une évaluation de la situation ».

C’est dire si, depuis décembre, Didier Reynders, en charge du métro via les fonds Beliris, trépigne à l’idée de débattre contre une tête de liste Ecolo. Après plusieurs vaines tentatives, c’était le moment, l’instant, ce matin, au micro ertébéen de Thomas Gadisseux. Point de Jean-Marc Nollet ni de Zakia Khattabi mais bien Georges Gilkinet.

A la question du métro, l’élu vert a quelque peu hésité, avant de lancer un « nous sommes pour l’investissement dans les transports en commun ». Relancé par le journaliste puis par Didier Reynders lui-même, il n’a guère varié… Conclusion de Didier Reynders : « j’attendrai ». Sur Twitter aussi, avec une vidéo et Dalida en guise de clin d’oeil. Un peu irrité quand même. « On nous dit qu’il faut débattre de fond ? J’ai essayé. Puisque ça ne marche pas, je tente l’humour. Dans cet ordre-là, j’insiste. » La vidéo n’a pas été sous-traitée à un quelconque coreligionaire… Didier Reynders, intervieweur, vidéaste et DJ… Candidat, aussi.

« Evidemment qu’Ecolo est pour le métro. Nous, on le prend tous les jours. Le bus et le tram aussi. Ce qui compte, c’est la rapidité et l’efficacité du changement. Bruxelles ne peut plus attendre. Donc priorité aux sites propres pour le bus et le tram. Et aux aménagements vélo », a répondu Georges Gilkinet à Didier Reynders sur Twitter.

Élections 2019 : le MR attaque Ecolo avec une fake news sur la viande (vidéo)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous