Accueil Monde Afrique

Bénin: les deux otages français ont été libérés, deux militaires français tués dans l’opération

Les deux Français, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, avaient été enlevés le 1er mai dernier.

Temps de lecture: 1 min

L’armée française a libéré quatre otages – deux Français, une Américaine et une Sud-coréenne – lors d’une intervention dans le nord du Burkina Faso dans laquelle deux militaires français ont été tués, a annoncé vendredi la présidence.

Les deux Français, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, avaient été enlevés le 1er mai dernier au Bénin, pays jusque-là épargné par l’insécurité en Afrique de l’Ouest.

Le guide des deux touristes français retrouvé mort

« Outre les deux otages français, une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne ont également été libérées », a ajouté la présidence dans un communiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par delpierre bernard, vendredi 17 mai 2019, 16:54

    @meeus, vous avez raison d'autant qu'ils étaient en voyage de noces qu'ils voulaient garder secrètes peut-être..., maintenant si ce faire arnaquer est pour le moins déplaisant, cela ne met pas en péril la vie d'autres personnes...

  • Posté par delpierre bernard, samedi 11 mai 2019, 14:38

    Encore heureux que deux femmes faisaient partie des personnes libérées sans quoi la mort de ces deux militaires d'exception pour sauver deux bobos inconscients des griffes d'islamistes serait tout simplement insupportable non seulement pour leurs proches mais aussi pour ceux qui ont décidé cette opération ..il serait temps qu'on place les gens devant l'obligation d'assumer humainement et financièrement les choix qu'ils prennent..

  • Posté par Meeus Roger, dimanche 12 mai 2019, 8:16

    Il ne faut pas être un bobo pour aller au Mali. J'y ai souvent été pour mon boulot et puis tout le monde n'est pas fan d'aller en vacances à la Côte d'Azur, Benidorm ou Tenerife où l'on se fait joyeusement arnaquer

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une