Comment Netflix devient un empire
Netflix s’étend dans 130 nouveaux pays et a franchi la barre des 75 millions d’utilisateurs. Prochaine ambition ? Conquérir la Chine. Présent en Belgique depuis 16 mois, il séduirait environ 80.000 personnes.

C’est ce qu’on pourrait appeler un déploiement tentaculaire. Un peu à l’image d’une pieuvre, Netflix tend ses multiples bras à travers le monde pour s’approprier de plus en plus de place sur le marché de la vidéo en ligne à la demande. Dernier chiffre en date au compte du groupe américain ? 75 millions d’utilisateurs à travers le monde dont près de 45 rien qu’aux États-Unis. Une barre franchie fin de l’année alors que le groupe n’avait pas encore déployé ses services à la quasi-totalité des pays de la planète. Depuis le 6 janvier, Netflix s’est en effet implanté dans 130 pays supplémentaires. De quoi faire espérer au géant du streaming de conquérir au moins 6 millions d’utilisateurs supplémentaires sur les trois premiers mois de 2016.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire