Accueil Culture

Comment Netflix devient un empire

Netflix s’étend dans 130 nouveaux pays et a franchi la barre des 75 millions d’utilisateurs. Prochaine ambition ? Conquérir la Chine. Présent en Belgique depuis 16 mois, il séduirait environ 80.000 personnes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est ce qu’on pourrait appeler un déploiement tentaculaire. Un peu à l’image d’une pieuvre, Netflix tend ses multiples bras à travers le monde pour s’approprier de plus en plus de place sur le marché de la vidéo en ligne à la demande. Dernier chiffre en date au compte du groupe américain ? 75 millions d’utilisateurs à travers le monde dont près de 45 rien qu’aux États-Unis. Une barre franchie fin de l’année alors que le groupe n’avait pas encore déployé ses services à la quasi-totalité des pays de la planète. Depuis le 6 janvier, Netflix s’est en effet implanté dans 130 pays supplémentaires. De quoi faire espérer au géant du streaming de conquérir au moins 6 millions d’utilisateurs supplémentaires sur les trois premiers mois de 2016.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs