Accueil Sports Football Football à l'étranger Pays-Bas

Eredivisie: Robin Van Persie mettra fin à sa carrière ce dimanche

L’ancien buteur d’Arsenal et de Manchester United disputera sa dernière rencontre professionnelle face à La Haye.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant Robin van Persie jouera son dernier match en tant que footballeur professionnel contre ADO La Haye dimanche. Le capitaine néerlandais de Feyenoord, âgé de 35 ans, ne se rendra pas au Fortuna Sittard lors du dernier match de championnat de la saison mercredi.

«  Dimanche, il pourra profiter du moment présent, d’une merveilleuse fin de carrière », a déclaré l’entraîneur Giovanni van Bronckhorst, qui prendra également congé du Kuip à cette occasion. Il y était arrivé il y a quatre ans.

Au départ, le match à domicile contre ADO La Haye était le dernier de la saison pour Feyenoord. Mais la fédération néerlandaise (KNVB) a décidé de reporter l’avant-dernière journée au mercredi 15 mai, pour permettre à l’Ajax de se reposer avant les demi-finales de la Ligue des Champions contre Tottenham. Van Persie avait déjà laissé entendre qu’il n’avait pas envie de jouer son dernier match à Sittard. Le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale des Pays-Bas (50 buts en 102 caps entre 2005 et 2012) souhaitait faire ses adieux au Kuip, le célèbre stade de Feyenoord.

Van Persie a invité de nombreux membres de sa famille, amis, collègues et vieilles connaissances à sa dernière représentation. Le vétéran, qui a dû manquer de nombreux matchs en raison de problèmes physiques, a fait tout ce qu’il a pu pour être présent au coup d’envoi. « Robin est en forme et capable de jouer. Il y a mis beaucoup d’énergie », a assuré Van Bronckhorst. Avec seize buts, Van Persie est cette saison le meilleur buteur de Feyenoord qui terminera troisième du championnat.

Devenu professionnel en juillet 2001 à Feyenoord, il a rejoint trois ans plus tard Arsenal puis Manchester United en 2012. Il quittait les Red Devils en juillet 2015 à destination de Fenerbahçe, en Turquie. En janvier 2018, Van Persie a refermé la boucle en revenant jouer à Rotterdam.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Pays-Bas

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb