Accueil Société Régions Bruxelles

Trois centres commerciaux bouclés à Bruxelles: un email de menaces avait été envoyé au Woluwe Shopping Center

Le Woluwe Shopping Center a été évacué en début de soirée suite à une alerte à la bombe.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi soir, les centres commerciaux Woluwe Shopping Center, le Docks Bruxsel (Bruxelles-Capitale) et le Westland Shopping (Anderlecht) ont tous les trois été mis en alerte à la bombe.

Un courriel menaçant, écrit en anglais, a été envoyé directement au comptoir d’accueil du Woluwe Shopping Center, a appris Le Soir. Cet email annonçait la pose de bombes dans le centre commercial « en raison de la politique étrangère de la Belgique », précise le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain (Défi).

Le courriel est parvenu vers 17h40 et la décision d’évacuer le site a rapidement été prise. « Actuellement le chien pisteur effectue toujours les vérifications, le centre commercial est vaste donc cela prend un peu de temps », précisait l’édile vers 20h20. « Je viens d’autoriser le personnel du magasin à reprendre possession de leurs véhicules personnels. »

Évacuations par « mesure de précaution »

Le Woluwe Shopping Center, situé dans la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Lambert, a été évacué et des équipes spécialisées ont été envoyées sur place pour inspecter les lieux.

Olivier Slosse, le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, confirme également que le centre Docks Bruxsel a été évacué par mesure de précaution à la demande de l’exploitant. Une vérification sera par la suite effectuée par une équipe spécialisée.

Selon Dorothée Cattrysse, il n’y a pas eu d’évacuation proprement dite au Westland Shopping Center d’Anderlecht. Comme l’heure de la fermeture approchait, seules les nouvelles entrées ont été interdites. Des contrôles de sécurité ont de plus été effectués.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo