Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: dénouement du vertigineux duel ManCity - Liverpool

Maudits, les « Reds » doivent absolument battre Wolverhampton, à Anfield, pour profiter d’un éventuel faux pas des Cityzens à Brighton, dimanche (16h).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 4 min

La Premier League ne se distingue pas que pour sa mainmise totale sur les coupes d’Europe. Elle se singularise aussi pour l’intensité et l’incertitude de son propre championnat, en nette rupture avec la monotonie des autres ligues majeures. Et peut-être bien que cette razzia anglaise sur le continent trouve son explication dans cet équilibre.

En tout cas, ce n’est absolument pas vrai que la Premier League épuise ses sociétaires. Cet alibi-là a longtemps été avancé pour justifier le rendement de ses clubs en Europe. Jusqu’à la finale de Madrid, le 1er juin prochain, seulement 3 clubs anglais (Liverpool, Manchester Utd et Chelsea) ont soulevé la Coupe aux grandes oreilles au XXIe siècle, soit autant que la Serie A (Milan 2 fois et l’Inter), qui ne boursicote pas tout à fait sur les mêmes places financières pas plus qu’elle n’offre un produit aussi alléchant.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs