Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye du Chili: Neuville est fâché!

Distancé à la régulière par Tanak et Ogier, Thierry Neuville pestait sur les commissaires sportifs du rallye du Chili qui tardaient à prendre une décision claire à la suite de la neutralisation de la course dont il a été « victime ».

Temps de lecture: 2 min

Ott Tanak trônait résolument en tête du rallye du Chili, alors qu’une super-spéciale de 2,2 km restait à disputer vendredi en fin d’après-midi là-bas, au cœur de la nuit chez nous. Le pilote Toyota dominait les débats, avec 23 secondes d’avance sur Ogier, et une demi-minute sur Latvala et Neuville.

Neuville à 2,4 secondes de Latvala

Mais alors qu’il n’était devancé que de 2,4 secondes par Latvala à l’issue de cette avant-dernière difficulté, notre compatriote se plaignait de ne toujours pas savoir si le temps forfaitaire qui lui avait été attribué dans la 2e spéciale suite à une courte neutralisation de course dont il avait été la seule victime, allait être maintenue ou pas.

Neuville : « Des gars ne font pas leur boulot »

« J’ai poussé comme un fou dans cette spéciale, mais l’adhérence était vraiment délicate, il y avait du balayage », disait Thierry Neuville à l’issue de cette 5e spécial. « Du coup je suis certain d’avoir perdu du temps sur mes principaux adversaires, mais ce qui m’énerve le plus dans ce contexte, c’est de ne pas savoir ce qu’il en est de la décision des commissaires pour ce temps forfaitaire. J’ai fait valoir mes arguments à la mi-journée, mais ils n’ont toujours rien décidé. C’est un désastre, surtout quand on sait combien l’ordre de départ aura de l’importance demain ! On se donne à fond, et puis on est pénalisé parce que des gars ne font pas leur boulot ! »

Loeb a passé Evans

Fâché, le Neuville… Derrière lui, on pointait encore Meeke (à 47,4 sec. de Tanak), Loeb (51,6), Evans (1.01,3),), Suninen (2.06,7), Mikkelsen (2.07,9), et Lappi (2.17,6).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par DANIEL SORET, vendredi 10 mai 2019, 23:54

    Pas de collège des commissaires sportifs ??? Il me semble rock and roll ce rallye : les officiels doivent revoir leur copie... et vite !

Aussi en Rallye

Le WRC la tête en bas, dix ans plus tard

Après dix ans d’absence, le rallye de Nouvelle-Zélande revient au calendrier. Thierry Neuville, Sébastien Ogier et Ott Tanak sont les seuls à y avoir déjà roulé. Dimanche, c’est cependant le jeune Kalle Rovanpera qui devrait y décrocher le titre.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb