Tour d’Italie: Thomas De Gendt entame son triptyque avec Lotto Soudal

Tour d’Italie: Thomas De Gendt entame son triptyque avec Lotto Soudal
Photo News

Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a l’intention de disputer les trois grands tours cyclistes cette année. Cela commence par le Tour d’Italie, qui débute samedi à Bologne.

« Terminer les trois tours, mais pas seulement »

«Les précédentes années, j’ai à chaque fois disputé deux Grands Tours. Étant donné qu’Adam Hansen a à chaque fois disputé les trois tours, je voulais également essayer cela une fois», déclare Thomas De Gendt, qui espère enlever une étape sur les routes italiennes.

«L’objectif est évidemment de terminer les trois tours, mais pas seulement. Je veux également à chaque fois y réaliser de bonnes prestations. Au Giro, je vise une victoire d’étape. Si cela est le cas, ma saison sera déjà à moitié réussie. Il est très difficile de s’imposer en haute montagne, mais j’y ai déjà livré de bonnes prestations. J’ai marqué de nombreuses étapes qui peuvent être intéressantes, mais tout dépend naturellement du déroulement de la course.

Un oeil sur le classement du meilleur grimpeur

Le Flandrien, vainqueur d’étape sur les trois grands tours, avait remporté la 20e étape du Giro 2012 au sommet du col du Stelvio. Il s’était classé 3e du Tour d’Italie cette année-là.

De Gendt garde aussi un oeil sur le classement du meilleur grimpeur. «J’ai également le classement de la montagne en tête. J’ai regardé où il y avait le plus de points à prendre. Il ne s’agit pas réellement d’un objectif en soi, mais cela peut le devenir. Mais si l’on se concentre spécifiquement sur ce classement durant quatre à cinq jours, les chances de victoire d’étape diminuent», ajoute le coureur belge, qui a remporté le classement de la montagne à Paris-Nice et au Tour de Catalogne cette année.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous