Gros crash pour Thierry Neuville au Rallye du Chili: son état a nécessité une assistance médicale (photos et vidéo)

Gros crash pour Thierry Neuville au Rallye du Chili: son état a nécessité une assistance médicale (photos et vidéo)
T.W.

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul sont sortis violemment de la route dans la 8e spéciale du rallye du Chili. Pour ce qu’on a pu voir des images diffusées sur par le promoteur du WRC, la Hyundai de nos compatriotes a effectué une série de tonneaux après un sommet. La voiture a l’air très fortement endommagée, et il semble peu probable que l’équipage pourra repartir en Rally2 demain, pour autant qu’il en ait les capacités.

Latvala : « Un gros crash ! »

Premier pilote à passer sur les lieux de l’accident après celui-ci, Jari-Matti Latvala ne cachait pas qu’il avait été impressionné par ce qu’il avait pu en voir : « Il y avait un sommet, et c’est sans doute après celui-ci que Thierry est sorti, disait le Finlandais. Mais il a dû faire une grosse série de tonneaux, car sa voiture était posée vraiment beaucoup plus loin que ce sommet ».

Les plus rapides

Au moment de l’accident, c’est-à-dire peu avant la moitié de cette spéciale de 23 km, Thierry Neuville avait signé le temps intermédiaire le plus rapide. Le pilote Hyundai semblait visiblement avoir décidé de frapper un grand coup, puisqu’au deuxième intermédiaire, il comptait notamment 1,9 secondes d’avance sur Tanak et 7 dixièmes sur Ogier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous