Bruxelles: plusieurs manifestations prévues ce dimanche, des embarras de circulation attendus

Fête sur l’avenue Tervueren ©D.R
Fête sur l’avenue Tervueren ©D.R

Ce dimanche 12 mai, plusieurs manifestations sont prévues à Bruxelles et risquent de perturber la mobilité. Voici le point sur les différents événements attendus :

-Une marche pour le climat et la justice sociale partira de la gare du Nord à 13h, pour rejoindre le parc du Cinquantenaire. Le parcours passera par la Petite Ceinture, en empruntant la rue de la Loi. La circulation sur ces axes sera en conséquence perturbée entre 13h et 15h30. Le tunnel Reyers-Centre sera fermé à partir de 14h.

-L’avenue de Tervueren sera fermée à la circulation dans les deux directions, à partir de 4h du matin jusqu’à 21h, à l’occasion de son 122e anniversaire. Organisé par Woluwe-Saint-Pierre et Etterbeek, cet événement festif sera rythmé par des spectacles, une brocante, et des animations sur le thème du vélo.

-Enfin, les 15km de Woluwe-Saint-Lambert, débuteront à 10h30 au stade Fallon. Des embarras de circulation sont attendus dans les environs du parcours, qui passe notamment par la maison communale, le moulin de Woluwe, l’ancienne voie de chemin de fer et le parc de Roodebeek.

Bruxelles mobilité conseille aux automobilistes venant de Tervueren et qui souhaitent se rendre dans le centre de Bruxelles d’emprunter la E411 et l’avenue Louise via l’avenue Franklin Roosevelt. Les usagers venant du centre qui se dirigent vers Tervueren, sont invités à prendre la E40-A3 ou bien la E411 et ensuite le Ring (R0).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous