Rallye du Chili: Tanak leader, Loeb revenu sur Ogier

Rallye du Chili: Tanak leader, Loeb revenu sur Ogier
Photo News

Sébastien Loeb va-t-il permettre à son équipier Thierry Neuville de limiter la casse au championnat ? On le sait, notre compatriote est violemment sorti de la route samedi, mettant sa Hyundai définitivement hors d’usage. Notre compatriote l’assume : il va sans doute perdre la tête du championnat du monde à l’issue de cette 6e manche, dimanche soir.

Problèmes hydrauliques pour Latvala

Mais il s’en réjouit aussi, en se disant qu’il n’aura sans doute pas à ouvrir la route au Portugal ! Dans ce contexte, tout point perdu par ses rivaux directs restera tout de même bien à prendre. Et si l’on a vu Ott Tanak conforter sa position de leader, la journée a également été marquée par le retour en forme de Sébastien Loeb. Dans la dernière spéciale du jour, celui-ci a profité des ennuis hydrauliques rencontrés par Latvala pour remonter en 3e position. Mais surtout, le nonuple champion du monde a également repris 11 secondes d’un coup à Sébastien Ogier, gêné par le brouillard et la pluie au début de la spéciale.

Gilsoul : « Le rallye est loin d’être fini ! »

Résultat, alors que Tanak compte une demi-minute d’avance sur Ogier, Sébastien Loeb n’est plus qu’à 5,1 secondes du pilote Citroën !

« Et je peux vous dire que la journée de demain (dimanche) sera loin d’être une promenade de santé : il peut encore s’y produire beaucoup de choses  », nous a confié Nicolas Gilsoul, alors qu’il venait de regagner sa chambre d’hôtel pour prendre un peu de repos.

Composée de quatre spéciales, dont celle de Bio Bio (12 km) qui sera parcourue deux fois et fera office de Power Stage, la dernière journée du Chili pourrait encore offrir quelques rebondissements. À la fin de la deuxième étape donc, Tanak caracolait en tête, devant Ogier (à 30,3 sec.), Loeb (35,4), Evans (1.06,3), Suninen (3.03,0), Lappi (3.13,3), Mikkelsen (3.43,4), Meeke (7.21,9), et Latvala (10.31,5).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous