Accueil Sports Autres sports Judo

Au Grand Chelem de Bakou, un judoka disqualifié… car son téléphone est tombé de la poche de son judogi! (vidéo)

Au Grand Chelem de Bakou, ce samedi, un judoka portugais a été disqualifié… car son GSM est tombé de sa poche.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

C’est le genre de mésaventure qui n’arrive pas souvent. Mais dans un sport comme le judo, qui est aussi un art martial, cela ne pardonne pas. Samedi, Anri Egutidze, judoka portugais de 23 ans, a sûrement commencé son combat comme d’habitude, contre le Suédois Robin Pacek (-81 kg).

Mais lors d’une prise de garde avec son adversaire, il a dû rapprocher sa tête du sol... ce qui a fait glisser son téléphone portable de la poche de son « judogi » (« kimono » de judo). Son adversaire, en kimono bleu, l’a ramassé, et l’a immédiatement montré à l’arbitre.

Même s’il s’agissait vraisemblablement d’un oubli, l’arbitre n’a pas transigé avec la règle, et a immédiatement disqualifié Anri Egutidze, qui a vu son tournoi s’arrêter là.

Également engagé à Bakou dans cette même catégorie de poids, Matthias Casse est revenu d’Azerbaïdjan avec la médaille de bronze au cou. Dans le duel pour le bronze, il a pris le dessus sur le Russe Alan Khubetsov (IJF 11), champion d’Europe 2017.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Judo

Charline Van Snick, un an sans combattre

La médaillée de bronze des JO 2012 a disparu des radars depuis les Jeux de Tokyo, qu’elle avait quittés légèrement commotionnée. Son retour ne semble pas être pour tout de suite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb