Hockey: l’Antwerp bat le Racing (3-1) en finale retour et s’offre un 19e titre chez les dames

belga
belga

Le club anversois, finaliste malheureux l’an dernier contre le Waterloo Ducks et dont le dernier sacre datait de 2015, avait déjà pris une petite option samedi après son succès 2-1 sur les Uccloises lors de la manche aller de cette Belfius Hockey League.

Emma Puvrez a donné l’avantage aux Anversoises à la dernière minute du premier quart-temps. La Red Panther a profité d’une balle vers l’avant mal contrôlée par la défense du Racing pour devancer la gardienne Emma Buckley et ouvrir le score (17e).

Dans le deuxième quart, la capitaine du Racing Agustina Di Bernardo allait à la faute sur une attaquante anversoise: pc et carte jaune pour l’Italienne. Sur ce premier pc en faveur des joueuses de Sofie Gierts, la Néo-Zélandaise Brooke Neals doublait l’avance d’un sleep puissant entre la gardienne adverse et la défenseuse sur la ligne (2-0, 23e).

Menées 4-1 au total des deux manches, les protégées de Xavier Reckinger réagissaient en deuxième mi-temps s’octroyant 4 pc consécutifs dans le troisième quart. Sur le dernier, Valentine Meulemans voyait son tir, dévié par une sorteuse anversoise, tromper la gardienne Elodie Picard (47e). A neuf minutes du terme Reckinger sortait sa gardienne pour évoluer à 11 joueuses de champ et sur le dernier pc de l’Antwerp la Chilienne Manuela Urroz fixait le score (3-1, 67e).

L’Antwerp avait pris la mesure de La Gantoise en quarts de finale, avant de s’imposer de justesse contre Louvain en demies. Titrée à onze reprises entre 1953 et 1965, le club de Sint-Job-in-’t-Goor ajoute ainsi une 19e couronne nationale, la septième depuis l’instauration des play-offs (2007, 2008, 2010, 2012, 2013, 2015 et 2019).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-132552305-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey sur gazon: Maxime Bergez veut transformer le coup d’arrêt en opportunité

  • @Mathieu GOLINVAUX

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Marc Coudron et Fabrice Rogge à cœur ouvert: «Il ne faut pas mettre les clubs et les équipes nationales en opposition»

  • Gougnard (à droite) et Stockbroekx ont animé la rencontre.

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Hockey: l’Orée déjà en vitesse de croisière

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous