Le mercure va progressivement monter: les prévisions météo région par région

© Belga
© Belga

Les températures vont progressivement augmenter à partir de mardi, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Ce soir, le ciel restera peu nuageux sur la moitié ouest du pays. Il fera froid avec des minima qui descendront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 5 degrés dans l’ouest.

Nos prévisions météo région par région

Lundi, le temps deviendra sec et généralement ensoleillé. Il fera encore un peu frais pour la saison avec des maxima de 10 degrés en Hautes Fagnes à 15 ou 16 degrés dans le centre.

Mardi débutera avec beaucoup de soleil. Ensuite des cumulus de beau temps se formeront en journée. Les maxima varieront entre 8 ou 9 degrés en Hautes Fagnes et 15 à localement 16 degrés en plaine.

Le temps va petit à petit se réchauffer. Mercredi, il fera assez ensoleillé mais quelques nuages seront possibles l’après-midi. Le temps restera sec avec des maxima de 10 à 16 degrés.

Jeudi, le ciel sera peu à partiellement nuageux et le temps restera sec. L’atmosphère se radoucit avec des températures qui atteignent 12 à 18 degrés.

Vendredi, la nébulosité sera plus changeante avec un petit risque d’averses l’après-midi, surtout sur le sud-est du pays. Les maxima atteindront de 14 à 19 degrés.

Plus de 20 degrés le week-end

Samedi, l’atmosphère devient plus instable avec une nébulosité variable et quelques averses éventuellement orageuses. Le mercure atteindra des valeurs comprises entre 16 et 21 degrés.

Dimanche, nous conserverons ce type de temps instable avec une nébulosité variable et des averses qui éclateront un peu partout. Des orages ne sont pas exclus. Les maxima sont compris entre 14 et 22 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous