Liga: le FC Barcelone se rachète et douche le rêve européen de Getafe (2-0, vidéos)

epa
epa

Cinq jours après sa débâcle en demi-finale retour de Ligue des champions à Anfield (4-0), le Barça s’est imposé au Camp Nou sur une frappe à bout portant d’Arturo Vidal (39e) et un but contre son camp du Togolais Djené (89e). De quoi demander pardon aux supporters catalans... tout en cassant la dynamique de Getafe, qui rêvait d’une qualification historique pour la C1 mais n’a plus son destin en main avant l’ultime journée le week-end prochain.

En haut de tableau, pour le dernier match à domicile de son capitaine Diego Godin, l’Atlético Madrid (2e, 75 pts) a fait match nul contre Séville et mathématiquement confirmé son rang de dauphin du FC Barcelone (1er, 86 pts). Le Real Madrid de Zinédine Zidane (3e, 68 pts), battu 3-1 par la Real Sociedad, finira troisième. Valence est désormais quatrième (58 pts) à la différence de buts particulière devant Getafe (5e, 58 pts) et disputera à nouveau la C1 l’an prochain s’il gagne son dernier match.

Pour la relégation, le scénario semble se préciser pour savoir qui accompagnera à l’étage inférieur Huesca et le Rayo Vallecano, déjà relégués: Gérone (18e, 37 pts) a perdu 2-1 à domicile contre Levante (43 pts) et reste dans la zone rouge, à trois longueurs du Celta Vigo (40 pts), avec très peu de chances de se sauver lors de la dernière journée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM-POLITICS-GOVERNMENT-ROYALS-G59FB9OEQ.1

    Coalition fédérale: PS et N-VA ne se rapprochent pas mais ne se quittent plus

  2. Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, et son homologue autrichien Andreas Mattha ont célébré ce lundi l’arrivée du premier train de nuit reliant Vienne et Bruxelles.

    Retour des trains de nuit en Belgique: une solution du passé pour l’avenir ?

  3. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite