Liga: Thibaut Courtois arrête un penalty mais prend quand même l’eau avec le Real Madrid (vidéos)

epa
epa

Titulaire, Thibaut Courtois a arrêté un penalty mais n’a pas été irréprochable sur les 2e et 3e buts des Basques. Adnan Januzaj est monté au jeu à la 68e minute de jeu.

Assurés de terminer le championnat au 3e rang, les Merengues ont bien débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 6e minute grâce au premier but de Brahim Diaz sous les couleurs madrilènes. Vingt minutes plus tard, Mikel Merino a rétabli l’égalité (26e) et fait douter Madrid. L’équipe de Zinedine Zidane a vu son match basculer à la 39e minute lorsque Jesus Vallejo a utilisé sa main devant la ligne de but pour éviter un but de la Real Sociedad. Carte rouge pour le défenseur des Blancos et penalty pour les Basques. Heureusement pour le Real, Courtois est parvenu à neutraliser l’envoi central de Willian José (40e).

L’infériorité numérique a toutefois pesé sur les Merengues qui ont craqué en deuxième période. Un coup de tête de Joseba Zaldua a d’abord surpris Courtois qui a perdu ses appuis et n’a pas su intervenir (57e). Dix minutes plus tard, le gardien des Diables Rouges était encore pris à défaut sur une frappe bondissante de Barrenetxea Muguruza qu’il aurait certainement pu capter (67e).

Le Real Madrid (68 points) pointe à 20 longueurs du FC Barcelone, vainqueur 2-0 contre Getafe grâce à aux buts d’Arturo Vidal et Lionel Messi, le 34e de l’Argentin. Thomas Vermaelen était absent de la feuille de match. La Real Sociedad est 8e avec 50 points et garde encore un mince espoir de jouer les préliminaires d’Europa League.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM-POLITICS-GOVERNMENT-ROYALS-G59FB9OEQ.1

    Coalition fédérale: PS et N-VA ne se rapprochent pas mais ne se quittent plus

  2. Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, et son homologue autrichien Andreas Mattha ont célébré ce lundi l’arrivée du premier train de nuit reliant Vienne et Bruxelles.

    Retour des trains de nuit en Belgique: une solution du passé pour l’avenir ?

  3. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite