Accueil Société

20 km de Bruxelles ce dimanche: voici le parcours de la course

Les 20 km de Bruxelles sont de retour ce dimanche au parc du Cinquantenaire.

Temps de lecture: 1 min

Le roi Philippe donnera le coup d’envoi de la 40e édition des 20 km de Bruxelles, qui se dérouleront le dimanche 19 mai au parc du Cinquantenaire. Plus de 60 % des participants, à travers 650 équipes, lèvent cette année des fonds pour des projets humanitaires ou des œuvres caritatives. Le tracé du parcours est à découvrir en fin d’article.

20 km de Bruxelles : quelques conseils pour rester en forme pendant la course

Les équipes les plus importantes sont Running for Europe, Rikolto, Red Cross Team, Legal Run et Total. La course est limitée à 40.000 participants et 2.000 handisports, représentant ensemble plus de 130 nationalités.

Le parcours

Les coureurs des vingt kilomètres de Bruxelles devront passer par plusieurs étapes d’un parcours ardu qui débutera dimanche matin au Cinquantenaire.

Météo : le mercure va monter ce week-end

Entre montées et descentes dans les tunnels, la fameuse avenue de Tervuren et ses 1500 mètres de calvaire, les participants auront tout de même l’occasion de se détendre à l’ombre des arbres du Bois de la Cambre. Niveau hydratation, sept stands distribueront des bouteilles d’eau et boissons énergisantes tout au long de la course, le tout surveillé de près par la Croix-Rouge.

Habitat

 

Sorry, the PDF couldn't be displayed

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko