Accueil Société

Bel RTL diffuse des sons de l’assassinat de Valentin Vermeesch: Avocats.be va saisir le CDJ

Le son des vidéos du calvaire enduré par Valentin Vermeesch, qui avaient été diffusées à huis clos devant la cour d’assises de Liège, a été diffusé ensuite sur les ondes de Bel RTL.

Temps de lecture: 2 min

L’Ordre des barreaux francophones et germanophone Avocats.be a décidé, lundi lors de son conseil d’administration, de saisir le Conseil de Déontologie Journalistique (CDJ) à propos de la diffusion par Bel RTL le jeudi 9 mai dernier du son du calvaire enduré par Valentin Vermeesch.

Le CSA ouvre un dossier suite à la diffusion des sons par Bel RTL

Le son des vidéos du calvaire enduré par Valentin Vermeesch, qui avaient été diffusées à huis clos jeudi devant la cour d’assises de Liège, a été diffusé ensuite sur les ondes de Bel RTL.

« Nous avons décidé de saisir le CDJ sur base de trois articles du code de déontologie journalistique », indique Me Jean-Pierre Buyle, président d’Avocats.be.

Assassinat de Valentin : Bel RTL diffuse des sons issus des vidéos des sévices endurés, les avocats s’insurgent

Vendredi, l’Ordre des barreaux francophones et germanophone avait demandé à RTL Belgium de se justifier. Le groupe n’a « pas répondu aux questions », estime Avocats.be. Par ailleurs, note encore Me Buyle, cet événement met aussi en lumière « une problématique autour du huis clos ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Grulois Stanislas, lundi 13 mai 2019, 18:21

    Bel RTL... radio poubelle... ça rime.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko