Accueil Élections fédérales 2019

Réforme des pensions: va-t-on augmenter le montant de la pension légale?

Les études le montent : les pensionnés tirent le diable par la queue. Les partis veulent améliorer leur ordinaire. Mais pas tous de la même façon.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Pascal Lorent

Voici quelques années, Eneo, le mouvement des pensionnés des mutualités chrétiennes, avait pointé les difficultés financières des plus âgés, en analysant leur « panier de courses ». D’autres enquêtes du même acabit avaient suivi, révélant le difficile équilibre financier qui guette une partie des sexagénaires et plus, une fois arrivés à l’âge de la pension.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Pahaut Laurette, vendredi 17 mai 2019, 18:12

    Les libéraux proposent un bonus à ceux qui poursuivraient leur carrière au-delà de l'âge auquel ils peuvent prétendre à la retraite !!!! Ce bonus existait dans la législature précédente et la première chose que les libéraux ont faite est de le supprimer ! Peut-on encore croire ce qu'ils promettent ?

  • Posté par Debrabander Jean, mardi 14 mai 2019, 17:54

    Près de 500 mois de cotisations et 41% de précompte "professionnel" pour un retraité. Normal?

  • Posté par delpierre bernard, mardi 14 mai 2019, 17:41

    Tout à fait d'accord pour un relèvement des basses pensions mais il ne faut pas rêver ou faire rêver et remettre en question un système qui doit aussi tenir compte de l'allongement de la durée de vie laquelle a fatalement un impact financier de plus en plus important sur le budget public.Quant à une rigoureuse remise à niveau des maisons de repos tant au plan de la qualité des soins accordés qu'au plan des revenus outrancièrement engrangés;, on peut s'étonner que les gouvernements successifs n'aient quasiment rien fait...Enfin, je note qu'aucun des partis qui lancent des promesses qu'ils savent très bien qu'ils ne tiendront pas ne se prononcent pas sur leur financement et pour cause...la formule classique, "il n'y a qu'à "...ne fonctionne plus aussi bien semble-il...

Aussi en Élections fédérales 2019

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs