Elections 2019: Koen Geens tenté par le poste de commissaire européen à l’Asile et aux Migrations

Elections 2019: Koen Geens tenté par le poste de commissaire européen à l’Asile et aux Migrations

Le ministre sortant de la Justice Koen Geens (CD&V) s’est dit mardi intéressé par le poste de commissaire européen en charge de l’Asile et des Migrations au sein de la Commission européenne, dont la composition sera renouvelée après les élections européennes.

«S’il y a quelque chose que j’aimerais devenir, c’est commissaire européen en charge de l’Asile et des Migrations. Ce serait très difficile, mais c’est là que ça se passe», a commenté M. Geens, pointant le rôle crucial joué par l’UE dans le débat migratoire.

Le ministre de la Justice s’est exprimé en ce sens lors d’un débat télévisé pré-enregistré entre les têtes de liste du Brabant flamand pour la Chambre et le parlement flamand qui sera diffusé ce mardi soir sur la télévision régionale ROB-tv.

Le cabinet du ministre Geens a toutefois relativisé ses propos avant la diffusion de l’enregistrement. «Le ministre a dit cela sur le ton de la rigolade. Il a aussi dit qu’il voulait devenir juge de paix. Nous pensons que ROB-tv a pris tout cela un peu trop au sérieux», a commenté la porte-parole de Koen Geens dans une déclaration à Belga.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous