Accueil Culture Musiques

La Belgique éliminée lors de la demi-finale de l’Eurovision (vidéo)

Eliot, le candidat belge, se produira en dixième position ce mardi soir.

Temps de lecture: 1 min

La première demi-finale de l’Eurovision a lieu ce mardi soir. C’est Eliot qui a défendu les couleurs de la Belgique : il était le dixième candidat à chanter mais malheureusement, le Belge n’a pas su convaincre le public et le jury. La deuxième demi-finale aura lieu ce jeudi et tous les candidats qualifiés lors de ces étapes pourront accéder à la finale prévue le samedi 18 mai.

Les dix premiers pays qualifiés sont Chypre, la Slovénie, la République tchèque, la Biélorussie, la Serbie, l’Australie, l’Islande, l’Estonie, la Grèce et Saint-Marin. Certains pays, les « Big Five », sont qualifiés d’office : c’est le cas de la France, du Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Israël ayant remporté la précédente édition se voit également accorder une place en finale.

Chaque pays espère que son candidat remportera le concours mais selon les prédictions des bookmakers, ce serait Duncan Laurence qui raflerait la victoire pour les Pays-Bas.

► Quels sont les candidats favoris ? (vidéos)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par WEISSENBERG ANDRE, mercredi 15 mai 2019, 11:12

    "Belgium, one point ...". On récolte ce qu'on sème. Il ne faut pas s'attendre à un miracle avec une prestation aussi nullissime ... Tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir envoyé la petite Nathalie, candidate victorieuse (10 points!) de l'école des fans?

  • Posté par Vincent Kersten, mercredi 15 mai 2019, 8:04

    chouette, l'Australie !

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une