Spa: «Une reconnaissance au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce n’est pas la fin, c’est le début»

De gauche à droite: Isabelle Grégoire, directrice de l’office du tourisme de Spa, Anne Pirard, coordinatrice du projet Unesco à Spa, Sophie Delettre, bourgmestre MR de Spa.
Dans le monde de la finance, le groupe pétrolier et gazier Total reçoit une très belle note environnementale; dans le monde réel, des manifestations sont organisées pour dénoncer les conséquences de ses activités sur le climat.
C’est le plus modeste des trois cours d’eau de Court-Saint-Etienne, l’Orne, qui s’est transformé en flots furieux lors des récentes inondations.
L’heure est aux réparations et au grand nettoyage car l’eau, qui a atteint un mètre vingt de hauteur, a inondé toutes les attractions du parc.
MP_PROP01_v-210629_2575x2160_00001
Willy Borsus et Kris Peeters dans les installations de Cosucra à l’occasion de la signature du partenariat entre la Banque européenne d’investissement et la Société régionale d’investissement de Wallonie.
Félix Tshisekedi (à g.) et Paul Kagame, lors de leur rencontre à la frontière rwando-congolaise, le mois dernier: des accords économiques qui n’ont pas fini de faire couler beaucoup d’encre...
Image6
d-20210630-GNHLCC 2021-06-30 18_22_06
Bernard Marchant (Rossel) et Christian Van Thillo (DPG Media) consacrent un entretien au «Soir» concernant le rachat d’RTL Belgium par les deux groupes.
Paul De Grauwe, Etienne de Callataÿ et David de la Croix.
Fin 2020, la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), a mandaté deux coordinateurs afin de former un comité stratégique de dix experts pour réfléchir à l’avenir de la Défense.
L’usine Burnsen de Seneffe a été paralysée par des mouvements de grève.
Les repreneurs ont développé des produits adaptés sur base de partenariat avec une soixantaine de groupes d’hôtels et d’organisations de référence.
La mise à l’arrêt de différents secteurs économiques durant les deux confinements n’aurait pas eu des conséquences aussi graves que prévu.
Le nouveau projet ne plaît pas davantage aux opposants que celui proposé il y a six ans par le promoteur de l’époque, qui n’était pas encore Besix.
2206Lseat
PHOTONEWS_10868103-198
Home Invest a conclu un accord avec le promoteur Atenor pour acquérir un lot du projet City Dox à Anderlecht.
Plus de 150 demandes d’autorisation seront instruites en Wallonie dans les prochains mois, pour plus de 600 éoliennes.
De gauche à droite, Bernard Bayot, président du conseil d’administration de la banque coopérative, et Thierry Smets, CEO et ancien banquier privé.