Accueil Sports Sports moteurs Endurance

Nathalie Maillet: « Francorchamps, un immense terrain de jeux»

L’annonce du retour des 24 Heures Motos, quelques jours après l’organisation de la manche belge du mondial de rallycross, démontre à quel point le toboggan ardennais veut sortir de sa zone de confort. L’autoritaire directrice du ‘plus beau circuit du monde’ n’y est pas étrangère…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

« Il se passe toujours quelque chose à Francorchamps », dit la pub. Surtout en ce moment. Ce mardi, par exemple, le promoteur du championnat du monde d’endurance a confirmé qu’une épreuve de 24 Heures Motos aura lieu chez nous au début du mois de juin 2022. On en a profité pour rencontrer Nathalie Maillet, dresser le bilan et parler de l’avenir.

Vous confirmez que le bilan financier du circuit est très bon ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par DANIEL SORET, vendredi 14 juin 2019, 23:25

    Dommage ce silence relatif à la vitesse pure moto. J'ose espérer qu'elle n'est pas déjà révélatrice d'un échec à cet égard ! Ceux qui ont connu le Continental Circus jusqu'aux années soixante n'oublieront jamais la beauté de ce spectacle, l'audace de ces champions et les dizaines de milliers de spectateurs qui évoluaient autour de ce mythique anneau de plus de 14 km à l'époque ! "Souvenirs, souvenirs..." comment ne pas être nostalgique lorsque l'on se souvient de cette glorieuse époque ? À l'époque, on entrait dans le parc fermé (les stands, si vous préférez), et le long des caravanes, on pouvait côtoyer les grands : Hailwood, Surtees, Ago, Read puis plus tard des gars sympas comme Sheene à qui l'ont demandait un autographe, toujours signé avec la banane en bonus ...

Aussi en Endurance

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs