Chaos sur le rail suite à un incendie: la circulation des trains «fortement perturbée» ce mercredi

© Belga
© Belga

Suite à un incendie survenu mardi matin dans une cabine de signalisation à Bruxelles-Nord, la circulation des trains sera à nouveau « fortement perturbée » ce mercredi, indique la SNCB. Seuls quelques trains IC (trains InterCité) et S (Réseau suburbain bruxellois) circulent avec un service alternatif.

Pagaille sur le rail : un SDF à l’origine de l’incendie

Les travaux de réparation de l’alimentation électrique aux abords de la gare Bruxelles-Nord ne sont pas encore terminés, a précisé le gestionnaire de réseau ferroviaire Infrabel vers 6h.

Tant que l’alimentation électrique des câbles suspendus n’est pas rétablie, les trains ne circuleront que sous un horaire limité. « Tout comme hier soir, le trafic a été adapté sur les voies ce mercredi matin. Les trains circulent plus lentement sur la jonction Nord-Midi pour moins consommer en énergie de traction et il n’y a toujours pas de trains P (heure de pointe) », précise le porte-parole d’Infrabel Arnaud Reymann.

« La plupart des trains IC (InterCity, qui relient les grandes villes entre elles) sont limités et n’assurent donc pas la totalité de leur parcours. Pareil pour les trains S (suburbains, qui circulent dans et autour de Bruxelles) », complète Elisa Roux, de la SNCB.

Le trafic ferroviaire a partiellement repris entre Vilvorde et Malines

Deux voies ont été rouvertes à la circulation des trains entre Vilvorde et Malines depuis 10h00, a déclaré le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel. Mais les trains ne s’arrêtent pas encore à la gare d’Eppegem.

La SNCB corrige des informations

Annoncées dans un premier temps comme ne circulant pas, les relations suburbaines S4 et S10 sont bel et bien assurées mercredi matin, confirme la SNCB.

La relation S4 relie Alost à Vilvorde via Jette et Bruxelles-Luxembourg. La S10 relie Alost à Termonde via Jette et la jonction Nord-Midi.

Le parquet de Bruxelles recherche des indices sur l’origine de l’incendie

La situation sera examinée après l’heure de pointe

« Nous aurons plus d’informations sur le calendrier des travaux au cours de la journée », a déclaré le porte-parole Frédéric Petit. Infrabel doit principalement changer des câbles qui ont brûlé lors de l’incendie survenu mardi matin. Infrabel et la SNCB évalueront ensemble la situation après l’heure le pointe.

Les voyageurs sont invités à consulter le site web www.belgiantrain.be ou l’application de la SNCB avant de se rendre en gare.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous