Accueil Météo

Des orages attendus ce week-end: les prévisions météo région par région

Les températures seront toutefois en hausse.

Temps de lecture: 2 min

L’Institut royal météorologique (IRM) annonce ce week-end des averses orageuses, parfois intenses. Malgré un temps maussade, les températures seront plus chaudes avec des maxima compris entre 19 et 20 degrés, voire un peu plus.

Nos prévisions météo région par région

Ce mercredi, c’est une journée généralement ensoleillée qui nous ouvre les bras avec, en fin d’après-midi, quelques champs nuageux sur le nord et l’est, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés en Campine. Le vent s’annonce d’abord faible à modéré, de secteur est à nord-est. Dans le courant de la journée, il deviendra modéré partout et parfois assez fort à la côte.

Ce soir et pendant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera peu nuageux. Le vent restera faible à parfois modéré de secteur nord-est. Les minima se situeront entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 8 degrés sur l’ouest.

Jeudi, nous devrions d’abord bénéficier de larges éclaircies, puis davantage de nuages mais le temps sera encore sec.

Vendredi, quelques petites averses pourraient se développer, surtout l’après-midi. Les maxima seront voisins de 16 ou 17 degrés dans le centre du pays.

Jusqu’à 20 degrés ce week-end

Samedi, des périodes ensoleillées alterneront avec des nuages cumuliformes à l’origine d’averses, éventuellement orageuses. Les maxima seront proches de 19 ou localement 20 degrés.

Dimanche, il fera partiellement nuageux avec des averses (orageuses), parfois intenses. En de nombreuses régions, les maxima seront voisins de 20 degrés voire un peu plus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko