La N-VA veut encore relever l’âge de la pension: «De Wever est-il tombé sur la tête?», lance Di Rupo

© Belga
© Belga

Le président de la N-VA Bart De Wever a jugé mardi qu’il faudrait relever l’âge légal de la pension si l’espérance de vie continuait à progresser. « Bart De Wever est-il tombé sur la tête ? », a tweeté le président socialiste Elio Di Rupo ce mercredi matin. Le parti socialiste propose, ainsi que le PTB et Ecolo, un retour de la pension à 65 ans dans son programme électoral pour les prochaines élections.

« Si l’espérance de vie augmente, l’âge légal de la pension devra aussi augmenter », a estimé mardi soir le leader nationaliste flamand lors d’un débat avec son homologue socialiste flamand John Crombez durant l’émission Terzake (Canvas). Dans cette éventualité, M. De Wever a plaidé pour un âge légal de pension qui serait retardé par mois, plutôt que par année complète. Bart De Wever a aussi estimé que l’âge effectif de départ à la pension devrait être retardé à l’avenir.

Des propos qui ont fait bondir le président du parti socialiste : « Bart De Wever, connaît-il la vraie vie des citoyens ? ». Le PS s’engage ainsi à « mener un combat acharné pour revenir à la pension légale à 65 ans ». Ils sont en cela sur la même longueur d’onde que le PTB.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous