Accueil Société

Incendie sur le rail à Bruxelles: le trafic ferroviaire devrait reprendre normalement jeudi matin

La circulation ferroviaire fut très chaotique mardi à cause d’un incendie survenu à la gare de Bruxelles-Nord.

Temps de lecture: 2 min

Le trafic devrait reprendre normalement jeudi matin quand les travaux de réparation de l’alimentation électrique aux abords de la gare de Bruxelles-Nord seront terminés, estime Infrabel mercredi en fin de matinée.

La circulation des trains « fortement perturbée » ce mercredi

Le gestionnaire du réseau ferroviaire indiquait un peu plus tôt que les travaux étaient terminés, avant de rectifier : « Nous espérons pouvoir achever les réparations la nuit prochaine, afin de normaliser le trafic sur le réseau dès jeudi ».

« Nous progressons dans la réparation des câbles qui ont été endommagés par l’incendie et par où passe l’alimentation de la ligne aérienne », précise le porte-parole. Des tests de puissance ont également été effectués.

D’ici là, le trafic des trains reste adapté.

Pagaille sur le rail : un SDF à l’origine de l’incendie

La circulation ferroviaire fut très chaotique mardi à cause d’un incendie qui a touché une cabine de signalisation d’Infrabel à Bruxelles-Nord vers 6h30. L’incident a entraîné la pagaille sur l’ensemble du rail pendant toute la journée.

Davantage de trains sur le réseau à partir de 13h ce mercredi

La SNCB injectera davantage de trains sur le réseau ferroviaire à partir de 13h00 ce mercredi, annonce la compagnie ferroviaire publique belge. Un service adapté était également prévu pour la journée de mercredi. Dans l’après-midi, davantage de trains P seront mis en circulation pour les heures de pointe.

Dès 13h00, les liaisons S6 (Alost-Enghien-Schaerbeek), S8 (Louvain-la-Neuve/Ottignies-Bruxelles-Midi) et IC6 (Mons-Brussels Airport-Tournai) effectueront à nouveau l’ensemble de leur trajet.

Les trains S1 circuleront deux fois par heure entre Anvers et Schaerbeek. Entre Nivelles et Bruxelles-Midi, la fréquence restera réduite à un train par heure.

Par ailleurs, 15 trains P pourront circuler à l’heure de pointe du soir.

Entre Bruxelles et Anvers, certains trains IC effectueront toujours des arrêts supplémentaires à Schaerbeek, Vilvorde, Malines-Nekkerspoel et Mortsel-Oude God.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko