Accueil Belgique Politique

Un plan pour booster le centre de Bruxelles

La Région bruxelloise souhaite booster les commerces du Pentagone, via une plateforme participative. Tout le monde peut proposer des projets pour attirer la clientèle à Dansaert, à la rue Neuve ou encore aux Marolles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Et si, pour redorer l’image de la capitale après le « Brussels Lockdown », on faisait appel aux idées des Bruxellois eux-mêmes (et des autres) ? C’est le parti pris qu’avait endossé la Région pour le tourisme, avec l’opération « Call Brussels ». Cette dernière, au cours de laquelle les Bruxellois ont répondu aux questions de visiteurs potentiels via trois cabines téléphoniques, a rencontré un franc succès. Près de 13.000 appels ont été passés depuis 154 pays.

La Région a décidé de poursuivre sur cette voie pour booster les dix quartiers commerçants du centre-ville. Car, selon l’étude réalisée par Beci, l’Union des entreprises bruxelloises, le commerce a été un des secteurs les plus impactés par la semaine de niveau d’alerte 4 qui a touché Bruxelles fin novembre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Roland Courtois, vendredi 22 janvier 2016, 13:50

    Il faut obliger les commerçants à ajouter l'adresse d'un parking près de leur point de vente sur les cartes de visite, adresse internet, point de contact sur Facebook et tout autre présentation !

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs