Accueil Société

Pourquoi les médecins sont opposés au régime végan imposé aux enfants

Pour un organisme en croissance, les carences sont trop lourdes. Pour l’Académie de médecine, les infliger est un délit.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Il y a une génération seulement, c’était une rareté. Mais les crises alimentaires, les scandales du prion, du cheval en lasagne et du poulet à la dioxine ont fini par détourner une part croissante des consommateurs de la viande. Et, par extension, de tout produit issu du règne animal. Un régime difficile à suivre pour les adultes et qui ne peut se suivre sans risque majeur que sous suivi médical, examens sanguins réguliers et supplémentations. Mais, pour un enfant, c’est exclu, selon l’avis rendu ce jeudi par l’Académie royale de médecine de Belgique, dont Le Soir a pris connaissance en primeur. Un avis rendu à la demande de Bernard Devos, délégué aux droits de l’enfant, tant les situations difficiles se multiplient dans les hôpitaux, où certains enfants ont abouti. Et où certains sont morts de la maltraitance de leurs parents. Mais aussi dans les crèches, à l’ONE ou à l’école.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Chouters - Lognoul , jeudi 16 mai 2019, 21:59

    Des inconscients qui jouent à l'apprenti sorcier.

  • Posté par Lange Daniel, jeudi 16 mai 2019, 15:19

    Le problème est là depuis toujours, on choisit une religion, une mode alimentaire, une idéologie et on cherche à l'imposer à tout le monde en commençant par sa propre famille. Je suis végétarien mais je ne cherche pas à l'imposer à autrui, hors dans le cas du véganisme certains adeptes se considèrent comme des êtres supérieurs qui ont tout compris et cherchent à l'imposer et cela marche il suffit de voir l'impact médiatique de cette secte alimentaire. On peut se passer de viande étant adulte mais que chacun fasse ce qu'il a envie et surtout on ne l'impose pas à ses enfants.

  • Posté par Surmont Willy, jeudi 16 mai 2019, 11:18

    Ces gens n'ont pas connu les guerres! Un morceau de viande valait une fortune! Et depuis que l'humanité existe, l'homme a toujours été omnivore! C'est vraiment du n'importe quoi! Et mettre leurs enfants en danger par pur snobisme est criminel!

  • Posté par Naze Guy, jeudi 16 mai 2019, 10:47

    c'est la nature : les humains sont omnivores... pas végétaliens.

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 16 mai 2019, 9:31

    Les extrémistes en quoi que ce soit sont toujours dangereux

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs