La Belgian Pride organisée à Bruxelles ce samedi: le parcours et les perturbations à prévoir

Belgian Pride de 2018 ©Belga
Belgian Pride de 2018 ©Belga

Ce 18 mai 2019 aura lieu, comme chaque année, la Belgian Pride dans le centre de Bruxelles. La Belgian Pride impactera la mobilité en ville. Différentes déviations et autres limitations routières sont prévues. Les transports publics seront interrompus de 12h à 19h dans la rue Ravenstein et de 14h à 19h sur le reste du parcours.

Il est demandé aux automobilistes de respecter les restrictions de stationnement qui seront appliquées vendredi et samedi, afin d’éviter les dépannages.

Le parcours

Le parcours de la parade sera sécurité et restreint pendant quelques heures. Quatre points de sortie seront prévus pour permettre aux résidents, commerçants ou clients des parkings de quitter le centre-ville en voiture :

• Boulevard de l’Impératrice – Rue de Loxum

• Rue de Tabora – Rue de la Bourse

• Rue du Lombard – Rue du Midi

• Place Saint-Jean

Les transports en commun

Il est conseillé de privilégier les transports en commun lors de cette journée. Même si certaines perturbations sont possibles, les métros rouleront normalement.

Les lignes de bus 29, 33, 38, 48, 63, 65, 66, 71, 86, 95, N13 et N16 sont déviées. Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre ligne sur le site de la Stib.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous