Accueil Sports Basket Euromillions League

Le «Lux Game» entre le Brussels et Charleroi, précurseur d’une future BeneLeague?

L’affiche opposant le Brussels à Charleroi lors de la 35e journée se jouera à Dudelange, chez nos voisins luxembourgeois. Un « Lux Game » qui s’inscrit dans la dynamique voulue par le club bruxellois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

A l’étroit dans sa salle de Neder-Over-Hembeek, le Brussels ne se laisse pas abattre, bien que ses envies de déménager ne rencontrent actuellement pas de piste concrète. Porté par un Serge Crèvecoeur investi sur tous les plans, le club de la capitale est devenu expert quand il s’agit de délocaliser une rencontre le temps d’un soir… et de rencontrer un franc succès.

Alors que le quatrième Wilink Game a rempli le Palais 12, tandis que le premier Eloya Christmas Game a réuni 4000 personnes à Forest National, le Brussels s’est penché sur une première dans l’histoire du sport collectif belge : organiser une rencontre officielle à l’étranger.

Cette décision de disputer un match au Luxembourg, assez étrange de prime abord, semble malgré tout atteindre les objectifs que le club s’était fixés. « Tout le monde au sein du Brussels travaille pour un même objectif : le développement de notre communauté de fans », souligne Serge Crèvecoeur.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs