Cécile Massart: l’art et la mémoire des déchets radioactifs

«Jeux dangereux. Bâtiment 151 n°6», 2020.Techniques mixtes sur papier sous verre plombé, reliure avec des colsons noirs, 36/28,50 cm. © Cécile Massart
Speranza Scappucci.
L’énorme navire a repris la mer, tentant de surnager dans un secteur en plein marasme.
Andrés Neuman.
Pour Laurent de Sutter, nous glissons vers un état d’exception continu.
Eduardo Halfón.
Jean-Loup Dabadie et ses enfants Clémentine et Clément.
Un mur de 2,3m de haut a été érigé sur 1,8km autour de la centrale hutoise pour la protéger contre une éventuelle crue de la Meuse.
Jef Verheyen.
Joe Biden n’abandonne pas la hausse du salaire minimum; il préfère l’obtenir par d’autres voies.
La joyeuse équipe des «Mystères de l’amour» (de g. à dr.): Patrick Puydebat, Julie Chevalier, Jean-Luc Azoulay (producteur), Laure Guibert, Elsa Esnoult et Sébastien Roch.
A peine nommée à la tête du comité organisateur des JO de Tokyo, Seiko Hashimoto se retrouve elle aussi en pleine tempête médiatique.
Le chanteur tout sourire, le 22 août 1947.
ST-VALENTIN_BELGAIMAGE-166037027
Thomas Pesquet, astronaute français, est ingénieur en aéronautique et pilote de ligne. Un cocktail parfait aux yeux des embaucheurs.
Toujours le goût des héros à qui la vie se refuse de sourire.
RTS31I6S
Dévastée au cours de la Troisième Guerre mondiale, Tokyo a été reconstruite en 2019. Une bande de jeunes motards sillonne ses rues, emmenée par Kaneda. Des expériences menées dans le cadre d’un projet militaire secret vont à nouveau bouleverser la ville...
Akira Mizubayashi.
«Portrait de la jeune fille en feu», de Céline Sciamma, Prix du scénario à Cannes en 2019 mais grand oublié des César (il reçoit le César de la meilleure photo sur 9 nominations) est un des deux films français à avoir franchi la barre du million de spectateurs dans le monde avec «J’accuse», de Polanski.
En novembre 2014, Pierre Cardin inaugurait son musée « Passé-Présent-Futur », retraçant sa passion créative pour la couture.... notamment.