Accueil Société

Jeunes pour le climat: un rassemblement attendu dans la matinée à la Gare centrale

L’activiste brésilien Raoni Metuktire prendra la parole.

Temps de lecture: 1 min

La 18e marche pour le climat organisée vendredi par Youth for Climate sera marquée par la visite du chef indigène légendaire Raoni Metuktire. Cet activiste brésilien s’adressera aux jeunes avant le départ du cortège depuis Bruxelles-Central.

Agé de 87 ans, Raoni Metuktire appartient au peuple Kayapo. C’est en 1954 qu’a eu lieu la première rencontre entre Raoni, les membres de sa tribu et des Occidentaux.

Un combat contre la déforestation de l’Amazonie

Après un documentaire sur la déforestation de sa région en 1978, avec Marlon Brando comme narrateur, et une rencontre avec Sting en 1987, Raoni Metuktire s’est fait un nom et a commencé son combat contre la déforestation de l’Amazonie. Le chef indigène est actuellement en voyage en Europe pour défendre sa lutte. L’homme veut convaincre les leaders européens que notre manière de vivre et notre politique doivent changer.

L’activiste sera présent à Bruxelles vendredi à l’occasion de la marche pour le climat. Il prendra la parole à 10h30 devant la gare de Bruxelles-Central.

La dernière marche pour le climat sera organisée le 24 mai, deux jours avant les élections. Il s’agit à nouveau d’une grève mondiale pour le climat, à laquelle tout un chacun est invité à participer.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko